Tour des régions 2008

Comment concilier détente et formation professionnelle


Ce rassemblement des experts ANEA, de leur famille, amis et collaborateurs s'est déroulé du 3 au 11 mai 2008

LE PARCOURS
Alsace, Franche-Comté, Rhône-Alpes, Auvergne, Midi-Pyrénées, Aquitaine, Poitou-Charentes, Pays de Loire et Bretagne par le chemin des écoliers,

Les participants ont eu la faculté de ne faire qu’une partie du trajet, selon leur choix et leur disponibilité.

OBJECTIF
-
Se connaître et établir un lien entre les Experts par des activités de détente et de tourisme organisées par les représentants régionaux d’ANEA.
- Se former par l’organisation de 2 stages de sensibilisation et mise à niveau sur :
- L’expertise des véhicules anciens et de collection : le Lundi 5 mai après-midi, à Annecy, nous nous sommes rendus dans un atelier spécialisé dans la restauration des véhicules de collection. Sur place, sont intervenus Monsieur Jean-Jacques ROBILLARD, directeur général délégué du Cabinet TEA-CEREDE, assureur spécialisé et un Expert qui connait bien le sujet, Gilles COLOMBIER.
-L'expertise Protection Juridique : le mercredi 7 mai après-midi, à Aurillac, Madame Joëlle CARMET, responsable gestion des collaborateurs externes au sein du Groupe APJ (Assurances Protection Juridique, traitant les dossiers de la GMF et de la MAAF, entre autres) est venue à la rencontre des professionnels de l'expertise pour leur exposer les spécificités et les attentes de sa société et celles des assureurs PJ en général.
- Se distraire au cours d’une soirée spéciale à l’arrivée en Bretagne pour clore agréablement ce 1er Tour des Régions ANEA.